Vous êtes ici : Énergies du Futur participe à l'étude "Technologies clés pour 2020"

Énergies du Futur participe à l'étude "Technologies clés pour 2020"

Thématique : Vie d’Énergies du futur

Parution : 28/06/2016

Énergies du Futur a participé à l'étude "Technologies Clés 2020" conduite par le Ministère de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique.

"Technologies Clés 2020" est parue. Cette étude conduite par le Ministère de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique, précise dans un document les technologies jugées stratégiques pour accélérer la compétitivité des entreprises en France à moyen terme.

Cette cinquième édition de l'étude pilotée par la DGE (Direction Générale des Entreprises), a mobilisé de nombreux experts académiques et industriels dans le domaine des nouvelles technologies. Bien entendu, pour le secteur de l'énergie, l'institut Carnot Énergies du Futur a été sollicité.

Réalisée entre l'année 2014 et le début de l'année 2016, l'étude est structurée par marchés porteurs : alimentation, environnement, habitat, sécurité, santé et bien-être, mobilité, énergie, numérique, loisirs et culture. Ce document recense ainsi 47 technologies clées issues de ces divers domaines applicatifs, qui sont considérées comme indispensables pour gagner certains marchés et assurer la compétitivité des entreprises.

Véritable guide opérationnel et document de référence à destination des entreprises (notamment les PME), cette étude est aussi un outil de prospective pour identifier les marchés porteurs et les usages à l'horizon 2020. L'occasion pour Énergies du Futur de se placer comme acteur clé de l'écosystème des nouvelles technologies de l'énergie et de valoriser son expertise auprès des entreprises souhaitant conquérir de nouveaux marchés, vers toujours plus d'innovation !

Plus d'information sur le site de la DGE.

Retour à la liste