Vous êtes ici : Lancement du 7ème Challenge Out of Labs par Linksium

Lancement du 7ème Challenge Out of Labs par Linksium

Dates :
Du 03 avril 2019 au 06 mai 2019
Lieu : SATT Linksium Grenoble Alpes

La SATT Linksium organise la 7ème édition du Challenge Out of Labs pour accompagner les chercheurs et les entrepreneurs aux différents stades de la maturation de leurs projets d'innovations.

Beaucoup de grands défis technologiques et sociétaux du monde de demain trouveront leurs réponses dans les laboratoires… à condition que ces solutions soient transférées avec succès vers l’industrie.

Le Challenge Out Of Labs a pour vocation de faciliter et accélérer ce transfert. La 7ème édition du Challenge réunit encore Linksium (SATT Grenoble Alpes), l’Université Grenoble Alpes (UGA), l’Institut Polytechnique de Grenoble (Grenoble INP), l’Université Savoie Mont-Blanc (USMB), le CNRS Alpes, en partenariat avec la Direction Régionale à la Recherche et à la Technologie et Bpifrance. Il est ouvert aux chercheurs de l’Arc alpin, et aux créateurs d’entreprises et start-ups du monde entier, à qui il propose un accompagnement opérationnel.

Clôture des candidatures le 6 mai 2019, pitchs le 16 mai et début d’accompagnement des lauréats dès début juin.

Avec le Challenge Out of Labs, les candidats démultiplient les chances de transformer leur idée d’innovation en un projet viable. Il est ouvert à toute la palette d’innovations, depuis les sciences humaines et sociales, jusqu’aux sciences d’ingénieur, et ce quel que soit le stade de l’idée. Pour cela, le Challenge vise large et permet à 3 profils d’intégrer des programmes sur mesure d’accompagnement au transfert de technologies au sein de Linksium, la SATT Grenoble Alpes :

  • 1. CATEGORIE CHERCHEURS : Pour le porteur chercheur qui se lance >>> accompagnement maturation
  • 2. CATEGORIE ENTREPRENEURS : Pour le porteur entrepreneur visant à créer une start-up >>> accompagnement incubation
  • 3. CATEGORIE ENTREPRISES INNOVANTES : Pour l’entreprise en quête de croissance par l’innovation >>> accompagnement accélération.

>>> Plus d’informations et pour candidater : http://outoflabs.linksium.fr/