Vous êtes ici : L’Action Carnot filière EnergICs et l’association PEXE organisent la Rencontre Ecotech Énergie sur les « Nouveaux systèmes énergétiques »

L’Action Carnot filière EnergICs et l’association PEXE organisent la Rencontre Ecotech Énergie sur les « Nouveaux systèmes énergétiques »

Dates :
13 décembre 2019
Lieu : Ministère de l'Économie

L’association PEXE et l’Action Carnot Filière EnergICs organisent la seconde édition de la Rencontre Ecotech Énergie, le 13 décembre 2019 au Ministère de l’économie et des finances à Paris.

L’association PEXE et l’Action Carnot Filière EnergICs (pilotée par le Carnot Énergies du futur) organisent la seconde édition de la Rencontre Ecotech Énergie sur la thématique « Innovations et ruptures technologiques pour les nouveaux systèmes énergétiques », le 13 décembre 2019 au Ministère de l’économie et des finances à Paris.

Laboratoires, PME, start-up, ETI, grands-groupes, investisseurs...

Venez rencontrer la communauté des acteurs de l’innovation et de la R&D lors de la 2ème rencontre nationale organisée dans le cadre du contrat de filière industrie des nouveaux systèmes énergétiques !

Cette journée s’adresse à l’ensemble des acteurs de l’innovation et à tous les acteurs impliqués dans la résolution des défis technologiques, économiques, sociétaux et industriels liés à la thématique des nouveaux systèmes énergétiques.

Dans le cadre de cet événement, l’association PEXE et l’Action Carnot filière EnergICs, avec le concours du Comité stratégique de filière, lancent un appel à contributions destiné à l’ensemble des acteurs français : laboratoires, start-up, PME, ETI, groupes industriels, gestionnaires d’actifs immobiliers et territoires. Deux types de contributions sont possibles :

  • Des contributions « offres » qui présentent des solutions technologiques, des stratégies de recherche ou une « success story » sous forme d’une présentation orale de 5 minutes qui permettra de mettre en valeur l’essentiel de l’approche.
  • Des contribution « challenges » qui présentent des problématiques singulières techniques, scientifiques, territoriales, sociétales pour lesquelles une partie de la solution nécessite une contribution scientifique et technologiques associée aux nouveaux systèmes énergétiques. Pour ces dernières, le format sera de 7 minutes de présentation orale.

L’objectif est de permettre, par des présentations courtes privilégiant l’essentiel d’une solution technologique, d’une démarche scientifique ou d’une problématique territoriale ou industrielle, d’appréhender le panorama le plus complet tant du point de vue technique que prospectif.

Les propositions de contributions sont à soumettre avant le 4 octobre.

>>> Plus d’informations

Découvrez en images les témoignages de l’édition 2018 :