Vous êtes ici : ENGINE 2019 “grEnoble eNerGy conversIoN & storagE winter school”

ENGINE 2019 “grEnoble eNerGy conversIoN & storagE winter school”

Dates :
Du 25 février 2019 au 01 mars 2019
Lieu : Bâtiment GreEn-ER

L'école ENGINE associe les laboratoires LEPMI, le CEA-Liten (membres d'Énergies du futur), SYMMES, l'ESRF et KIC InnoEnergy, et propose une formation sur la conversion électrochimique de l'énergie.

Les systèmes de conversion électrochimique de l'énergie "tout solide" (batteries, supercondensateurs, piles à combustible et électrolyseurs) connaissent un fort essor en raison de leur performance exceptionnelle et de leurs réponses aux problématiques de durabilité et de sécurité. Dans ce contexte technologique, il est primordial d'appréhender les phénomènes inhérents à ces systèmes afin de les optimiser. L'école ENGINE associe les laboratoires LEPMI et CEA-Liten (membres du Carnot Énergies du futur) ainsi que SYMMES, l'ESRF et KIC InnoEnergy afin de proposer une formation théorique et pratique dans les domaines des matériaux architecturés et la conversion électrochimique de l'énergie.

ENGINE 2019 se tiendra du 25 février au 1er mars 2019 à Grenoble et réunira les chercheurs, ingénieurs et techniciens issus des secteurs académiques et industriels afin d'échanger et d'enrichir leurs connaissances sur la science des matériaux et les diverses applications de la conversion électrochimique de l'énergie.

ENGINE 2019 est ouverte aux étudiants, (post-) doctorants, chercheurs, ingénieurs de la recherche académique et du secteur industriel.