Inauguration de la société Genvia : L’hydrogène décarboné, une priorité
Thématique : Conversion – Hydrogène et gaz
Parution :06/05/2021
La société Genvia souhaite industrialiser à grande échelle une nouvelle génération d’électrolyseurs à haut rendement à partir de technologies mises au point par le CEA
Créée conjointement par le CEA, Schlumberger et leurs partenaires, Genvia a été officiellement lancée le 30 mars. Cette société conjointe de technologie, vise le développement et le déploiement industriel de la technologie d’électrolyseur d’oxyde solide à haute performance, développée par le CEA.
Cette alliance forte entre des partenaires aux expertises complémentaires est essentielle pour atteindre les objectifs de production d’hydrogène décarboné, développer ses applications et créer une nouvelle infrastructure énergétique.
Comment le CEA continuera-t-il à accompagner Genvia ?
Le CEA a l’habitude d’entretenir avec ses partenaires des relations étroites et durables basées sur la confiance ; Genvia ne fera pas exception.
- Dans une logique de continuité avec l’industrie, des collaborateurs CEA rejoindront la société pour accompagner sa montée en puissance.
- Genvia s’appuiera également sur un centre de transfert technologique copiloté avec le CEA et installé sur le centre CEA-Grenoble, afin d’accélérer l’exploitation de la maturation de la technologie par le processus d’industrialisation.
- Enfin, dans le cadre du plan de relance, le gouvernement a confié au CEA et au CNRS un programme prioritaire de recherche, qui doit aussi permettre de concevoir les générations futures d’électrolyseurs.
Source : Cea-Liten