Grenoble INP - UGA partenaire de "l'Ecole de la batterie" lancée par Verkor
Thématique : Vie d’Énergies du futur
Parution :26/09/2022
Grenoble INP-UGA, l’une de nos six tutelles, avec 10 autres partenaires et le soutien financier de l’état participe à ce défi de la création de « L’Ecole de la Batterie » lancée par Verkor.
L’objectif de cette école est de développer de nouveaux cursus de formations professionnelles afin de répondre à un besoin de main-d’œuvre de la filière française des batteries. L’entreprise fait construire son centre d’innovation sur la presqu’île de Grenoble et poursuit son projet de créer une gigafactory pour la production de batterie dans la région de Dunkerque. Cela va donc nécessiter du personnel formé et qualifié. « On a besoin d’industrialiser cette formation de manière importante », témoigne Gilles Moreau, cofondateur de Verkor.
Verkor ambitionne de former 1600 personnes par an aux métiers de la production, de l’ingénierie, du génie industriel, des bureaux d’études dans les champs de l’électrochimie, de la thermique, de la mécanique ou du management d’équipe en appui sur des plateformes et des laboratoires tels que le LEPMI, G-SCOP, G2Elab, laboratoires membres du Carnot Energies du Futur.