Vous êtes ici : Notre expertise

Notre expertise

Préparons le futur !

Demain commence ici et avec nous. La mission des Carnot est de préparer l'avenir industriel et économique en accompagnant toutes les entreprises dans leurs stratégies d'innovation et de transformation.

Notre offre s’adresse à toutes les entreprises, qu'elles soient TPE, PME ou plus grandes. Nos offres de partenariats s'efforcent d'être au plus proche de vos besoins : nos laboratoires et plateformes prennent en compte toutes les contraintes techniques et économiques d'un projet dans sa globalité. En travaillant avec Énergies du futur, vous serez accompagnés du développement de l’idée de la recherche jusqu’à la défense juridique des licences.

 Quels sont les types de contrats envisageables ?

Nos équipes sont là pour étudier vos projets de R&D et vous accompagner dans leur concrétisation. Pour nous, chaque relation partenariale est unique. C’est pourquoi nous proposons différents types de contrats dont les modalités sont variables :

  • Le contrat d’expertise est une étude ponctuelle ciblée réalisée par des chercheurs experts à la demande d’une entreprise.
  • Le contrat de recherche est une étude exploratoire réalisée sur le long-terme par une équipe de recherche composée de doctorants et d’encadrants chercheurs à la demande d’une entreprise.
  • Le contrat de collaboration implique plusieurs partenaires (entreprises, organisme de recherche et institutions telles que OSEO, l’ANR, le FUI et l’Europe) autour d’un projet de recherche.
  • Le laboratoire commun est un type de partenariat ou chaque acteur déploie son personnel dans une structure dédiée à un projet commun de R&D.

Afin de définir quel type de contrat vous convient le mieux, vous rencontrerez les experts d'Énergies du futur lors d’une concertation technique. Celle-ci permettra de clarifier le niveau de maturité, les modalités financières et le mode de gestion de la propriété intellectuelle qui vous convient.

>>> Contactez Énergies du futur

 

Quelles sont les aides financières envisageables ?

Le Crédit d'Impôt Recherche (CIR) est un dispositif fiscal de soutien à la R&D des entreprises.

>>> Plus d'infos sur : www.enseignementsup-recherche.gouv.fr