Vous êtes ici : Notre engagement qualité

Notre engagement qualité

Depuis sa création en 2007, le label Carnot vise à améliorer la professionnalisation de ses laboratoires dans une démarche de rapprochement entre recherche et industrie. L’institut Carnot Énergies du futur a donc élargi le périmètre de sa certification ISO 9001 à quatre de ses laboratoires. Des équipes qualité ont été constituées et c’est grâce à leur implication que 80% du périmètre d’Énergies du futur est aujourd’hui certifié.

Notre politique qualité

La Direction de l’institut Carnot Énergies du futur s’engage à mettre en œuvre, à faire vivre et évoluer un système de management de la qualité accessible à tous. Pour réaliser cet objectif, elle agit pour :

  • La construction des conditions de cohésions collectives et d’adhésion aux valeurs de l’institut Carnot ;
  • La professionnalisation accrue du guichet unique de valorisation en multipliant les procédures pour industriels tout en utilisant au mieux les outils existants dans les établissement membres ;
  • L’augmentation des recettes de recherche partenariale en développant les bonnes pratiques de contractualisation et de propriété intellectuelle avec les industriels.

 L’engagement d’Énergies du futur

L’institut Carnot Énergies du futur s’engage à être un partenaire privilégié des entreprises pour leurs recherches sur les Nouvelles Technologies de l’Energie en France et en Europe. Ce partenariat est construit sur un socle de compétences et sur la qualité des travaux et moyens mis en œuvre. Il est associé à un développement du professionnalisme entre nos laboratoires et les entreprises. C’est en ce sens que la Direction de l’institut Carnot Énergies du futur a souhaité inscrire sa gouvernance dans une démarche d’amélioration continue. Cette démarche vise à développer les bonnes pratiques de contractualisation et de propriété intellectuelle avec les industriels dans une logique de professionnalisme accrue.