Vous êtes ici : Retour sur les journées scientifiques 2016 d'Energies du futur

Retour sur les journées scientifiques 2016 d'Energies du futur

Thématique : Vie d’Énergies du futur

Parution : 20/07/2016

Retour sur les journées scientifiques de l'institut Carnot Énergies du Futur et les rencontres Carnot - Tenerrdis, les 16 et 17 juin 2016.

Les 16 et 17 juin 2016 s'est tenue la huitième édition des Journées Scientifiques de l'institut Carnot Énergies du Futur au pôle GreEn-ER à Grenoble. Ces journées d'échanges entre acteurs de la recherche académique (Grenoble INP, Université Grenoble-Alpes, CNRS, Université Savoie Mont-Blanc) et de l'institut Liten du CEA sur les nouvelles technologies de l'énergie, ont cette année été associées à des rencontres avec les partenaires et membres du pôle de compétitivité Tenerrdis.

Ces rencontres entre chercheurs des laboratoires de l'institut et entreprises partenaires du Pôle Tenerrdis ont pour but de :

  • croiser les compétences scientifiques internes à l'institut ;
  • faire émerger des partenariats innovants entre le tissu de recherches d'Énergies du Futur et les entreprises (TPE, PME et ETI) ;
  • favoriser les transferts de technologies dans le domaine de l'énergie.

Elles se sont poursuivies par des témoignages illustrant des réussites de partenariats "recherche-industrie", une présentation sur le financement de l'innovation et la R&D ainsi qu'une table ronde pour encourager les échanges autour de l'innovation pour les énergies "bas carbone".

Lors de cette nouvelle édition des Journées Scientifiques, qui a rassemblé une centaine de participants, les travaux de recherches d'Énergies du Futur ont été présentés à travers 12 présentations orales et 23 posters.

L'institut Carnot Énergies du Futur tient à remercier tous les participants à ces deux journées dédiées au partage et aux échanges autour de ses actions de ressourcement scientifique.

© Carnot Énergies du futur

Retour à la liste