Mardi de l'innovation : "Innovation et recherche partenariale, quelle ambition 2020-2030 ?"

Dates :
03 mars 2020
Lieu : Carnot ARTS - Grand amphi de l'ENSAM - Paris

L'Association des instituts Carnot, avec le Club de Paris des Directeurs de I'Innovation, l’ANRT et l’Académie des Technologies, organise le "Mardi de l'innovation" le 3 mars 2020 à Paris.

L'Association des instituts Carnot, avec le Club de Paris des Directeurs de l'Innovation, l'ANRT et l'Académie des Technologies, organise le "Mardi de l'innovation" le 3 mars 2020 (18h-21h) sur le thème :

« Innovation et recherche partenariale, quelle ambition 2020 - 2030 ? »

Lors de ce Mardi de l'Innovation, Philippe Véron, Patrice Caine, Marc Giget, Dominique Vernay, Marc Frouin, Pierre Faverjon ainsi que Patrick Maestro présenteront leur vision prospective des besoins et des enjeux de l'innovation et de la recherche partenariale pour la prochaine décennie.

La France a mis en place divers dispositifs pour rapprocher le monde de la recherche et celui des entreprises et possède de nombreux atouts. Les réflexions menées dans le cadre de la future Loi de Programmation Pluriannuelle de Recherche ont cependant montré qu'on peut aller beaucoup plus loin. C'est là tout l'enjeu pour la prochaine décennie d'une recherche partenariale pour l'innovation des entreprises, au service des grands enjeux économiques et sociétaux.

► Lieu : Carnot ARTS – Grand amphi de l'ENSAM, 151 Boulevard de l’Hôpital, Paris 75013 – Métro Place d’Italie

Programme prévisionnel :

18h00 – 19h15

  • Accueil-introduction : Philippe VERON, Présidents AiCarnot, et Patrice CAINE, Président ANRT et PDG du groupe Thales
  • Intervention de Marc GIGET, Président du Club de Paris des Directeurs de l'Innovation, sur les enjeux de l’innovation (vision macro et mondiale)
  • Intervention de Dominique VERNAY, Vice-Président Académie des Technologies et Rapporteur du GT3 sur la LPPR, sur le focus français de l’innovation
  • Table ronde sur la vision, les besoins et les attentes, notamment vis-à-vis de la recherche publique de trois entreprises innovantes :

    • Marc FROUIN, Directeur des opérations de la start-up Bioserenity
    • Pierre FAVERJON, Directeur R&D de PCI-SCEMM
    • Patrick MAESTRO, Directeur scientifique de Solvay

19h15 – 21h00
Cocktail - Networking

Plus d'informations et pour vous inscrire